Conakry24.com

Jeu31072014

MAJ11:22:52 AM

Back Vous êtes ici : Home Guinée News de la Guinée Politique GUINEE-Législatives 2013:Les bulletins de vote arrivés à Conakry

GUINEE-Législatives 2013:Les bulletins de vote arrivés à Conakry

Personne ne sait ce qu'il faut croire par rapport à la tenue ou non des élections législatives à la date du 24 septembre. C'est un peu la confusion la plus totale.

En effet, alors que les leaders de l'opposition ont donné à la CENI un ultimatum qui prend fin ce jeudi soir, c'est la CENI qui a réceptionné les bulletins de vote devant servir à ces élections hier mercredi très tôt en provenance de l'Afrique du sud.   Le cargo qui a amené les dits bulletins de vote s'est immobilisé à l'aéroport international de Conakry-Gbèssia, très tôt dans la matinée du mercredi 11 septembre 2013. Aidés par des agents de la Force spéciale de sécurisation des élections (FOSSEL), des responsables de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont supervisé le débarquement.

Aussitôt débarquées, les caisses contenant les millions de bulletins sont directement acheminés, sous escorte de sécurité, vers le site de dépôt central de la CENI, au camp Almamy Samory Touré. Selon les informations données sur place, dans le lot des bulletins qui sont arrivés hier, il y avait 5 millions 500 000 bulletins pour le scrutin national à la représentation proportionnelle et autant pour le scrutin à l'uninominal.

  S'il n'y aucune perturbation du processus, la CENI entend procéder dans les meilleurs au dispatching de ces bulletins dans tout le pays, l'intérieur du pays y compris. Les dispositions sécuritaires allant dans ce sens auraient notamment été toutes prises. C'est dire que du côté de la CENI, on ne se laisse guère impressionner par les menaces de l'opposition.  

Anna Diakité

A la Carte

 

ANNONCES

  • Appels d'Offres
  • Automobiles
  • Immobilier
  • Emploi

SANTE

  • Infos
  • Conseils
  • Famille

FORUM

EQUIPE CONAKRY24